couverture.jpg
titre seul.jpg

Lorsque j’ai poussé la porte du centre pour la première fois, j’étais remplie de préjugés, mais aussi de questions. Le Planning Familial, je connaissais de nom, je savais que c’était important, mais je n’y avais jamais mis les pieds et, au fond, je ne savais pas exactement ce qu’on y faisait.

 

Pendant deux semaines, j’ai appris énormément, chaque jour.

Vers la fin du stage, les militantes de l’association m’ont fait une proposition qui allait me faire grandir professionnellement. Elles voulaient me confier la réalisation d’un projet de roman graphique et didactique qu’elles avaient en tête depuis plusieurs années, sans encore avoir trouvé d’illustrateur.rice qui pourrait s’en charger.

Je sais maintenant ce qu’est le Planning Familial et tout le travail acharné que réalisent quotidiennement les membres de cette association. J’espère que cet ouvrage répondra au mieux aux questions que d’autres se posent, comme je me les suis posées, qu’il pourra lancer des discussions, des débats, des questionnements, et permettre à tout le monde, ados comme adultes, d’apprendre quelque chose.